Mes petits bonheurs #12 – Du temps pour nous

enfants-manege

Cela fait 2 mois et demi que je ne suis pas venue poser ici mes petits bonheurs. Ce n’est pas faute d’en avoir vécus. Voici ceux que je garde en mémoire :

  • Du temps pour nous ! 😀

La pause bloguesque que je me suis octroyée a non seulement apaisé mon Loulou mais m’a permis de m’accorder plus de moments en famille et cela m’a fait beaucoup de bien, à moi aussi. J’ai pu multiplier les activités avec les enfants, et, le beau temps aidant, nous sommes beaucoup sortis, notamment le mercredi, jour où j’ai décidé de ne plus faire de tâche ménagère pour profiter vraiment de ma journée off avec mes enfants. (Autant vous dire que je ne regrette pas cette décision et que je ne suis pas près de revenir en arrière …) 

pique-nique-mercredi

au-parc

 

  • Le plus grand bonheur de tous est la complicité et la bonne entente qui ne cessent de croître ces derniers temps entre mes deux garçons. Ça n’était pas gagné (j’ai eu l’occasion de vous en parler ici et notamment) et il y a chaque jour de petites (parfois grosses) rechutes mais quel chemin parcouru ! Les deux frères ne cessent de se réclamer l’un l’autre et lorsque Loulou rentre de l’école, ils passent, chaque jour, un très long moment dans leur chambre pour le simple plaisir de se retrouver et de partager des jeux et des rires ensemble. Désormais, lorsque Loulou demande quelque chose pour lui, il le fait également pour son frère. Quant à Chaton, il n’a toujours eu d’yeux que pour Loulou. Ensemble, ils cherchent à faire des blagues (plus ou moins drôles) et se mettent d’accord sur les petites bêtises à faire, ce qui laisse présager de jolies surprises pour les mois et années qui viennent …

 

sortie-famille

 

  • J’apprécie aussi l’autonomie dont ils font preuve maintenant lorsqu’ils jouent et qui fait que, pour la 1ère fois en près de 4 ans, nous pouvons avoir 1 heure à 1 heure et demi durant lesquelles ils s’occupent seuls et où nous pouvons vaquer à d’autres occupations.

 

En vrac également, des événements sympa :

  • Un séjour à Centerparcs entre amis (j’aurai l’occasion d’y revenir 😉 ) puis en Normandie en famille
  • Les deux ans de mon Chaton et la joie de voir ses yeux qui pétillent et sa fierté à souffler ses bougies
  • Un bowling en famille et … sans enfant
  • Un concert en couples avec mes frères
  • L’arrivée d’une nouvelle petite fille, mignonne comme tout, parmi les enfants que j’accueille
  • Une kermesse à l’école qui nous a beaucoup plu

 

et des petits et grands progrès des enfants :

  • Chaton s’endort désormais seul !! Nous avons donc plus de temps pour profiter de nos soirées.
  • Il connaît ses couleurs (ogange, gouge, daune, bleu, vert, maggon, gose, violet, blanc, noir, gris) et compte 1.2.(3.4).6, donc nous comptons et colorions tout ce que nous croisons 😉
  • Il va aussi de plus en plus souvent sur le pot dont il est demandeur.
  • Loulou commence à mieux gérer ses émotions : il est plus posé et parvient parfois à prendre un peu de recul avant d’agir.
  • Ses dessins représentent maintenant des choses reconnaissables par d’autres personnes que lui. J’ai d’ailleurs eu un joli dessin pour la fête des mères réalisé à l’école : « Là, c’est toi, moi et Chaton. Je voulais aussi faire Papa mais la maîtresse m’a dit qu’on n’avait plus de place. »

 

Et chez vous, quelles jolies choses à partager ? Laissez-moi un petit mot : vous savez comme j’aime vous lire !

 

Bon week-end à vous !

Céline.

2018-06-26T21:27:02+00:0022 juin 2018|Mes petits bonheurs|2 Commentaires

2 Comments

  1. caroline 22 juin 2018 at 8 h 39 min - Répondre

    Quel délice de lire tes petits bonheurs ! Un shoot de fraicheur et de bonne humeur ! 😉 Ici, l’interaction entre mes trois enfants, leur complicité, grandit de jour en jour, et c’est un vrai régal. 😉

    • Maman du 21ème siècle 22 juin 2018 at 14 h 31 min - Répondre

      Bonjour Caroline,
      Ton commentaire me fait d’autant plus plaisir que je me demande à chaque fois s’il me faut continuer à publier les « Petits bonheurs » de manière publique, pensant que cela n’intéressera pas grand monde (en dehors de la famille et de Damien et moi). Très contente qu’ils te plaisent, donc ! Et merci beaucoup à toi.
      La complicité et le lien dans la fratrie est, je pense, une des plus belles choses dont les parents peuvent être témoins. Nous revenons d’un peu loin : il y a quelques mois encore, je n’aurais pas cru que cela se mette en place à la maison, encore moins de manière aussi rapide et intense, donc je suis vraiment contente !

Leave A Comment