Un week-end à Centerparcs

centerparcs

Il y a quelques semaines, nous sommes partis avec des amis à Centerparcs.
Une première pour nous. Et nous avons adoré !
Alors, étant donné le temps que nous avons en ce moment,
je me suis dit qu’un petit article pour partager mon expérience avec vous
vous rafraîchirait un peu et, qui sait,
pourrait peut-être vous donner des idées de vacances de dernière minute 😉

 

Cette année, nous avons eu envie de dépaysement, de petits week-ends pour profiter de la vie. Après la thalasso en amoureux et l’anniversaire à Barcelone, nous avons testé, pour la première fois, Centerparcs entre amis.

Ce qui est vraiment sympa, c’est le fait qu’il n’y ait pas de voiture dans le parc. Une fois avoir déchargé ses affaires, chacun gare la sienne sur un grand parking à l’entrée et nous nous retrouvons alors au calme dans une grande forêt. Cette immersion nous a permis de nous dépayser très vite. Nous nous sommes sentis en vacances immédiatement et avons pu vraiment nous « couper » du quotidien et nous ressourcer. Nous avons eu l’impression d’être partis en vacances alors que nous n’y sommes restés que le temps d’un long week-end. Il est d’ailleurs assez étrange d’avoir la sensation de se ressourcer autant avec des enfants en bas âge. Tout le monde a pu en profiter pleinement.

centerparcs

centerparcs

Chaton a cette capacité à s’endormir littéralement partout 😉

 

Nous avions réservé un cottage de 8 personnes pour 2 familles avec 2 enfants (dont 2 bébés de moins de 2 ans) et 1 couple, et, malgré une déco un peu datée, nous l’avons trouvé confortable et fonctionnel. Chaque couple dormait avec son bébé dans sa chambre et nos deux plus grands enfants étaient contents d’avoir une chambre rien que pour eux et de dormir ensemble. Les cottages (qui existent aussi pour 2, 4, 6 et 10 personnes) sont tous dotés d’un petit extérieur depuis lequel on n’a pas de vis-à-vis avec table et chaises longues pour profiter de l’extérieur. Nous avions vraiment l’impression d’être seuls dans la forêt, ce qui est vraiment agréable, reposant et dépaysant.

Les cottages peuvent parfois se trouver un peu loin des zones principales (bulle, aires de jeux, etc.) mais, en ce qui me concerne, je trouve sympa de faire une balade chaque jour pour se rendre à la piscine ou aller jouer avec les enfants. Avec une draisienne, une trottinette, un vélo, ou même à pieds, les enfants apprécient aussi la promenade.

L’Aqua Mundo, ce que l’on appelle la « bulle », regroupe plusieurs bassins à températures différentes et adaptés pour tous les âges. On y trouve des pataugeoires, des bacs à sable, des piscines à vagues, des jacuzzis, des toboggans pour petits et grands et des gilets de natation pour bébés en libre accès. Nous y allions tous les matins et les enfants ne voyaient pas le temps passer. Quel plaisir de les voir s’amuser autant et évoluer dans l’eau !

centerparcs

centerparcs

Contrairement au reste du parc, l’Aqua Mundo est un peu bondé. Nous y allions le matin mais il y avait déjà beaucoup de monde. C’est bruyant du coup, d ès qu’on en ressort, on se retrouve rapidement au calme, loin de la foule.

 

En plus de cette zone de baignade, il y a plusieurs aires de jeux (et même une couverte), une ferme, un lac et des activités pour enfants que nous n’avons pas testées (école de cirque, safari …) car, entre les matinées à la piscine et les après-midis avec siestes puis balades, aires de jeux, ferme, etc. nous n’avons tout simplement pas eu le temps … Nous n’avons même pas fait de grande promenade à vélo, même si les lieux s’y prêtent. (Zut, il nous faudra revenir 😉 ! )

centerparcs

centerparcs

centerparcs

centerparcs

 

Mon petit bémol :

Malgré une cuisine plutôt bien équipée dans le cottage (lave-vaisselle …), j’ai eu la sensation qu’elle n’était pas conçue pour que les gens cuisinent (mais se fassent plutôt livrer ou mangent des plats tout prêts – voire y passent le petit déjeuner et mangent ensuite au resto). Les couteaux n’avaient visiblement pour vocation que de tartiner de la confiture et nous n’avions même pas d’économe pour éplucher des légumes ou préparer une salade … Tout ce que l’on trouve en magasin est hors de prix (amateurs de la montagne, vous retrouverez, en gros, les prix des supérettes de stations de ski). Nous avions anticipé cela en venant avec tout, y compris les courses des repas que nous nous étions répartis avant notre arrivée.

 

En dehors de cela, vous l’aurez compris, j’ai vraiment été conquise ! Nous nous sommes promis d’y retourner car nous y avons tous passé un très bon moment : un petit paradis pour les enfants et les plus grands 🙂 !

 

centerparcs

centerparcs

 

Y êtes-vous déjà allés ? Qu’en avez-vous pensé ? Que me conseillez ou déconseillez-vous pour un prochain séjour ?

 

À très vite.

Céline.

2018-09-05T22:35:53+00:003 juillet 2018|Chez nous, En famille, Voyages|2 Commentaires

2 Comments

  1. Mellylovy 4 juillet 2018 at 15 h 41 min - Répondre

    J’ai très très envie d’y aller mais c’est assez le un de chez nous. Je pense que je craquerais un jour cela dit. Ton retour ne fait que renforcer cette envie.

    • Maman du 21ème siècle 5 juillet 2018 at 15 h 33 min - Répondre

      Une fois sur place, on oublie vite le trajet et on profite ! 🙂

Leave A Comment