barcelone-parc-guell

Nous nous sommes fait plaisir ces deux dernières semaines :
nous avons profité de nous (d’où mes articles irréguliers ces derniers temps),
sommes partis en week-end puis en vacances,
avons fêté l’anniversaire de Damien tous les quatre, puis en famille et entre amis.
Plein de jolis moments que je partage avec vous !

 

Je vous en ai déjà parlé ici, Damien vient d’avoir 35 ans. J’avais donc très envie de marquer le coup en partant tous les quatre et c’est Barcelone que j’ai choisie : Damien ne connaissait pas cette ville et voulait la découvrir depuis un moment déjà. Cette destination me semblait alors toute trouvée d’autant plus qu’elle offrait d’autres avantages : peu de temps de vol pour les enfants, météo plus agréable qu’à Paris …

Contre toute attente, la surprise semble avoir été totale puisque lorsque j’ai offert le guide de Barcelone à Damien le vendredi soir au moment du coucher lui disant que nous partions le lendemain matin, il était à 1 000 lieues d’imaginer que le « faux programme » prévu pour le week-end était un leurre … Le fait d’avoir réussi à le surprendre jusqu’au bout est un de mes petits bonheurs !! 🙂

J’avais loué une grande maison près du parc Güell et nous avons pu nous y reposer (un peu). Nous nous sommes bien promenés (Loulou a é-nor-mé-ment marché) et avons pu arpenté la ville avec des enfants ravis de se dépayser et de goûter aux produits locaux.

Après un petit tour par la Plaça de Catalunya, nous avons remonté La Rambla et allons faire un petit tour au marché de La Boqueria qui fourmille de couleurs et de saveurs.

 

plaça-de-catalunya

la-rambla

Mosaïc de Miro sur La Rambla

mercat-st-josep-la-boqueria

mercat-st-josep-la-boqueria

mercat-st-josep-la-boqueria

 

Nous sommes évidemment allés voir la Sagrada Família, encore en construction jusqu’en 2040 environ …

sagrada-familia-barcelone

sagrada-familia-barcelone sagrada-familia-barcelone

 

Il est toujours aussi agréable et dépaysant de se promener dans le park Güell, malgré le dénivelé qui a épuisé les enfants. Heureusement que le propriétaire de la maison avait mis à notre disposition une poussette !

parc-Güell-Barcelone

parc-Güell-Barcelone

parc-Güell-Barcelone

parc-Güell-Barcelone

parc-Güell-Barcelone

 

Un petit tour par la plage où Loulou a un petit joué avec le sable pendant que Chaton dormait dans la poussette.

plage-de-barcelone

plage-de-barcelone

plage-de-barcelone

 

Nous avons, bien sûr, fêté l’anniversaire de Damien … avec les moyens du bord.
(Les enfants étaient contents de leur offrir les dessins qu’il lui avaient fait plus tôt dans la semaine et que j’avais glissés dans nos sacs).

35-ans

 

Avec tout ça, on ne peut pas vraiment dire que, nous parents, avions rattrapé notre sommeil en retard …

tired-dad

Père et fils au bout au rouleau 😉

 

Résultat : Damien et les enfants ont tous été malades en rentrant. (Je n’ai toujours pas compris comment j’y ai échappé …)

 

Le week-end dernier, nous avons continué les festivités en fêtant l’anniversaire de Damien avec notre famille et nos copains avant de confier les enfants à leur grand-mère et de partir en amoureux pour 4 jours en thalasso (je vous en reparle très bientôt) … Là, en revanche, on s’est reposé !! C’était vraiment top ! Du tout pour soi, du temps pour nous, du calme, des journées à notre propre rythme à se faire chouchouter, faire du sport et manger de bons petits plats sains !! Le pied ! (Nous essayons d’y aller chaque année ou presque et, à chaque fois, nous sommes ravis !)

thalasso-en-amoureux

 

Avec les beaux jours qui arrivent (on y croit, hein !), avez-vous prévu, vous aussi, des petits week-ends ou vacances ? Quelles destinations avez-vous choisies ou aimez-vous particulièrement ?

Bises et bon week-end,

 

Céline.

 

en-famille

vue-des-hauteurs-du-parc-Güell-Barcelone