Damien

damien-indonesie

Cet article arrive avec un jour de retard, et pour cause :
nous étions partis en week-end pour l’anniversaire de Damien.
Alors, plutôt que de me concentrer sur le blog et la rédaction de cet article et des suivants,
j’ai simplement voulu couper et profiter de notre week-end en famille.

 

Cela faisait un moment que j’avais envie d’écrire un article sur Damien, pour garder une trace de ce qu’il représente pour moi à ce jour et écrire les choses que je ne prends pas toujours le temps de lui dire au quotidien. Nos journées avec deux enfants en bas âge nous font souvent courir beaucoup, toujours dormir trop peu, parfois nous énerver l’un contre l’autre, et l’on ne prend pas toujours le temps de se (re)dire les choses essentielles et d’exprimer ce que l’on a sur le coeur. Alors quoi de mieux que ses 35 ans, pour lui dire merci.

pere-fils-vacances

toboggan-neige

vacances-a-la-mer

baguarre-entre-hommes

 

Merci d’aller voir les enfants, chaque nuit ou presque, lorsqu’ils se réveillent, de te lever 10 minutes avant moi le matin et de me préparer chaque jour mon petit déjeuner. Merci de faire de notre famille ta priorité, de te remettre en question au quotidien et de toujours faire en sorte de donner le meilleur à nos enfants. Merci de partir tôt du travail pour me laisser la possibilité d’aller faire du sport et m’octroyer du temps pour moi. Merci de cuisiner les repas des enfants (et les miens) et de me laisser le temps de travailler les articles du blog. Merci de considérer normal le partage équitable des tâches ménagères et de l’éducation des enfants (au risque d’offusquer les féministes qui pensent que cette répartition ne nécessite pas de remerciement, je considère le fait que chacun exprime sa reconnaissance comme une chose importante). Merci de continuer à sourire chaque jour malgré la fatigue. Merci de supporter mon caractère pas toujours facile et de continuer à m’aimer malgré lui. Merci de ramener des petits dîners en amoureux et de me préparer des desserts surprise. Merci de partager avec moi le goût du voyage, l’amour des bons petits plats, le loisir de la photo et le plaisir d’une série télé. Merci de continuer à être le meilleur Ami que j’ai et de révéler chaque jour le meilleur de moi-même. Merci d’être mon roc, le pilier sur lequel m’appuyer si nécessaire et de m’apporter l’apaisement dont j’ai besoin. Merci de t’être levé à chaque tétée nocturne (et elles ont été innombrables chaque nuit) pendant les 8 mois et demi où j’ai allaité Chaton, simplement pour me soutenir. Ce soutien m’a beaucoup apporté et touchée et je ne t’ai jamais remercié assez pour cela. Merci de toujours porter un regard tendre et bienveillant sur nos enfants et de chercher à combler leurs besoins lorsque quelque chose ne va pas.

Même si je ne prends pas le temps ou la peine de te remercier chaque jour, il n’y a pas une journée où je ne remarque pas, où je n’apprécie pas toutes ces petites attentions que tu as envers moi et envers nos enfants. Tu es, objectivement, le meilleur papa que je connaisse et je n’aurais pas pensé, dans mes rêves les plus fous, épouser un jour un homme aussi impliqué et dévoué envers sa famille. Partager ta vie, être ta femme et avoir fondé une famille avec toi sont les plus belles réussites de ma vie.

 

Je t’Aime ! Et encore un bon anniversaire à toi.

Céline.

calin-pere-fils

sapin-noel

mariage

accrocher-le-linge

vacances-ete-velo

bonheur-famille

moulin

2018-03-13T02:37:30+00:00 13 mars 2018|Vie quotidienne|4 Commentaires

4 Comments

  1. Damien 13 mars 2018 at 9 h 15 min - Répondre

    Merci pour cette belle déclaration mon Coeur. Je ne saurais pas te le dire aussi bien mais je trouve également que tu es la meilleure des mamans pour nos enfants et surtout une femme que je suis si fier d’avoir épousé !
    Merci pour tout ce que tu m’apportes au quotidien, ton amour, tes petites attentions, ta bienveillance…
    Et encore merci pour ce super week-end surprise !
    Je t’Aime

    • Maman du 21ème siècle 13 mars 2018 at 14 h 12 min - Répondre

      ❤️

  2. amelie candy 13 mars 2018 at 13 h 34 min - Répondre

    waouah!!!!quel joli message d’amour!!!Bravo Damien, tu es visiblement un papa et un mari formidable!!!! Vous êtes une très belle famille, un plaisir de suivre vos aventures! bisous à vous 4!

    • Maman du 21ème siècle 13 mars 2018 at 14 h 13 min - Répondre

      Oui, j’ai beaucoup de chance ! 🙂
      Merci de me lire, ça me fait touche beaucoup.
      Bisous à toi.

Leave A Comment