Une petite pause … et revenir

Lorsque je vous ai quitté avant les vacances de printemps, j’avais, comme à chaque fois,
réfléchi aux prochains articles à paraître sur le blog et prévu comment m’organiser pour les rédiger.
Mais la vie (de parents) est pleine d’imprévus avec lesquels il nous faut composer …
Et il s’avère que j’ai pris la décision de mettre le blog à distance pendant quelques temps.

 

Dernièrement, je sens que mon grand (mais encore petit) garçon a particulièrement besoin de moi. Il traverse une période compliquée où je le sens très en demande de sa maman et je choisis donc naturellement et sans aucun regret de redoubler mes efforts pour lui consacrer davantage de temps et d’énergie jusqu’à ce qu’il soit pleinement rassuré sur mon amour indéfectible et inconditionnel.

Et comme les journées ne durent que 24 heures, il m’a donc fallu faire des choix. Ce blog m’apporte énormément, au travers des échanges qu’il me procure et aussi par le travail d’introspection qu’il génère. Il contribue à remettre en question chaque jour l’éducation que j’essaie de donner à mes enfants et participe à mon équilibre de maman et de femme. Et je lui dédie beaucoup de temps, principalement en soirée lorsque les enfants sont couchés, mais aussi une partie de mes week-ends, de mes vacances … Si j’apprécie ce temps à moi (salutaire par moments), il me semble pour autant essentiel de pouvoir m’accorder des pauses aux moments où mes enfants ont besoin de plus d’attention et de présence.

Je compte bien sûr continuer d’alimenter ce blog (j’ai encore plein de choses à partager avec vous !), publier les articles qui étaient prévus et plein d’autres auxquels j’avais commencé à réfléchir. Mais pas avant que notre vie familiale ne s’apaise. Ma priorité a toujours été et restera ma famille et je pense qu’il y a des moments dans la vie où il faut savoir écouter nos enfants, s’écouter soi et mon coeur me dit aujourd’hui de faire une petite pause (de quelques semaines) pour permettre à mon petit garçon de s’apaiser.

 

Un grand merci à vous de me suivre, billet après billet, de plus en plus nombreux. Si vous saviez comme cela me fait plaisir ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas de cette pause temporaire et continuerez à venir me lire. (Si vous me suivez essentiellement via facebook ou instagram, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog pour être avertis lorsqu’un prochain article sera publié. Les réseaux sociaux ne sont pas très indulgents envers ceux qui publient moins). Je reviens vers vous bientôt.

 

À (presque) très vite.

Céline.

2018-05-01T08:57:58+00:00 1 mai 2018|Vie quotidienne|4 Commentaires

4 Comments

  1. Charlyne 1 mai 2018 at 10 h 19 min - Répondre

    Rassure-toi Céline, on te comprend ! Les enfants avant tout. Occupe toi bien de Loulou, fais lui de gros câlins et reviens quand tu pourras.
    A bientôt !

  2. Grain de nous 1 mai 2018 at 17 h 15 min - Répondre

    Tes mots me semblent si familier… J’ai ralenti la cadence ici aussi… J’aime d’amour ce blog mais, va savoir pourquoi, ces derniers temps, la pression était trop forte !!! Besoin de me détacher un petit peu de cette sphère infernale qu’est la blogosphère. Je comprends tout a fait ton choix, et je l’approuve pour m’avoir posé exactement les mêmes questions il y a de cela à peine quelques jours. Je serais toujours présente pour te lire au moment où tu auras décidé que c’était le bon.
    Profite de ta famille parce que c’est ce qu’il y a de plus important et reviens-nous avec l’envie d’écrire et non pas parce que tu le dois !!!
    Gros bisous et a (presque) très vite 🙂

  3. Laurent 2 mai 2018 at 0 h 05 min - Répondre

    Hello,

    Comme tu as pu le découvrir, tu n’es pas la seule à placer en priorité d’autres projets ! 😉

    De mon côté, mon développement personnel et familial a pris le dessus pour l’instant sur le partage en tant que parent.
    J’écris encore beaucoup mais sur d’autres sujets et une grande partie m’est plus personnelle et donc n’est pas publiée.

    En tout cas, faire le choix de mettre certains projets en pause pour se concentrer sur ceux qui nous parlent le plus à certains moments de notre vie me semble un choix cohérent et réfléchi.

    J’espère que tu pourras trouver ce qu’il te faut pour revenir écrire des articles pleine d’énergie et d’enthousiasme.

    Belle soirée,
    Laurent

  4. Melly 3 mai 2018 at 14 h 36 min - Répondre

    Recentre toi bien sur ta famille. Je serais au rendez vous pour ton retour. A bientôt

Leave A Comment