Lorsque je vous ai quitté avant les vacances de printemps, j’avais, comme à chaque fois,
réfléchi aux prochains articles à paraître sur le blog et prévu comment m’organiser pour les rédiger.
Mais la vie (de parents) est pleine d’imprévus avec lesquels il nous faut composer …
Et il s’avère que j’ai pris la décision de mettre le blog à distance pendant quelques temps.

 

Dernièrement, je sens que mon grand (mais encore petit) garçon a particulièrement besoin de moi. Il traverse une période compliquée où je le sens très en demande de sa maman et je choisis donc naturellement et sans aucun regret de redoubler mes efforts pour lui consacrer davantage de temps et d’énergie jusqu’à ce qu’il soit pleinement rassuré sur mon amour indéfectible et inconditionnel.

Et comme les journées ne durent que 24 heures, il m’a donc fallu faire des choix. Ce blog m’apporte énormément, au travers des échanges qu’il me procure et aussi par le travail d’introspection qu’il génère. Il contribue à remettre en question chaque jour l’éducation que j’essaie de donner à mes enfants et participe à mon équilibre de maman et de femme. Et je lui dédie beaucoup de temps, principalement en soirée lorsque les enfants sont couchés, mais aussi une partie de mes week-ends, de mes vacances … Si j’apprécie ce temps à moi (salutaire par moments), il me semble pour autant essentiel de pouvoir m’accorder des pauses aux moments où mes enfants ont besoin de plus d’attention et de présence.

Je compte bien sûr continuer d’alimenter ce blog (j’ai encore plein de choses à partager avec vous !), publier les articles qui étaient prévus et plein d’autres auxquels j’avais commencé à réfléchir. Mais pas avant que notre vie familiale ne s’apaise. Ma priorité a toujours été et restera ma famille et je pense qu’il y a des moments dans la vie où il faut savoir écouter nos enfants, s’écouter soi et mon coeur me dit aujourd’hui de faire une petite pause (de quelques semaines) pour permettre à mon petit garçon de s’apaiser.

 

Un grand merci à vous de me suivre, billet après billet, de plus en plus nombreux. Si vous saviez comme cela me fait plaisir ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas de cette pause temporaire et continuerez à venir me lire. (Si vous me suivez essentiellement via facebook ou instagram, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog pour être avertis lorsqu’un prochain article sera publié. Les réseaux sociaux ne sont pas très indulgents envers ceux qui publient moins). Je reviens vers vous bientôt.

 

À (presque) très vite.

Céline.