Mes petits bonheurs #8 – La neige à la maison !

bonhomme-de-neige

D’aussi loin que je me souvienne, je n’avais jamais vu autant de neige en Île de France !
Et la neige, l’enfant qui est en moi adore ça !
Alors, inutile de vous dire que je ne me suis pas fait prier
pour la faire découvrir aux enfants et en partager ces petits bonheurs !

 

C’est incontestablement un de mes petits bonheurs préférés de la quinzaine : l’arrivée (massive) de la neige, voir les flocons tomber et le paysage se transformer. Je trouve que le quotidien devient alors magique ! Il s’agit donc d’une très belle entrée en matière avant nos premières vacances à la montagne avec les enfants, dans une semaine.

Hormis le léger épisode neigeux du mois de décembre, Loulou ne se souvenait pas vraiment de la neige. Les années précédentes sont déjà loin pour lui et ce qui était tombé alors était sans commune mesure avec ce que nous avons la chance d’avoir cette année. C’était donc une découverte pour les enfants : la neige qui craque sous les pieds, le froid qui s’en dégage, la joie d’y laisser nos traces …

Alors, mercredi, nous avons annulé tout ce que nous avions prévu pour profiter de notre terrasse, enfiler nos bottes, combinaisons et gants de ski et jouer ensemble dans la neige.

terrasse-sous-la-neige

loulou-dans-la-neige

chaton-dans-la-neige

 

J’ai été contente de les voir faire leurs premiers pas dans la poudreuse (si on m’avait dit que j’emploierais ce terme à Paris …), un peu difficiles pour Chaton qui avait du mal à se déplacer avec le poids de la combinaison, des bottes et de la neige. Il est beaucoup tombé et n’a pas vraiment apprécié, d’autant plus qu’il n’arrivait pas à se relever seul. Mais, lorsqu’il a découvert, qu’on pouvait faire des « balles » avec la neige, ça a tout changé !

 

jouer-dans-la-neige

jouer-dans-la-neige

 

Nous avons fait des batailles de boules de neige, nous sommes allongés dedans. Et, avec Loulou, nous sommes lancés dans la construction de leur 1er bonhomme de neige !

construire-un-bonhomme-de-neige

construire-un-bonhomme-de-neige

bonhomme-de-neige-en-cours

premier-bonhomme-de-neige

Et voilà notre nouveau copain. Et grâce au grand froid qui a suivi, il a même tenu !!

 

Pendant cette quinzaine, j’ai aussi pris du temps pour moi, en continuant de faire du sport notamment. Ça me fait un bien fou et me permet de me vider la tête, d’évacuer les tensions et de décompresser (tout en étant débranchée ! 😉 )

 

Et j’ai pu consacrer du temps, seule, à chacun des enfants, en emmenant Chaton à un atelier qui comprenait parcours moteur (il en est dingue !) et activités manuelles, et en partageant un cours de yoga avec Loulou (où il a retrouvé une copine d’école dont il est dingue aussi ! 😉 ). J’ai également profité d’un week-end solo avec les enfants pour proposer à la marraine de Loulou de venir avec nous aux bébés nageurs (car, ça y est, ils ne sont plus malades !! 🙂 ) et nous y avons passé un bon moment même si les structures habituelles n’étaient pas en place.

 

parcours-moteur

 

Nous avons clos nos invitations à partager une galette (comment ça, l’épiphanie était il y a un mois ?!), fait une crêpe party avec les enfants et des copains qui nous présentaient leur bébé et j’ai déjeuné chez ma grand-mère avec les enfants. Plein de bons moments partagés … et de plaisirs gustatifs (héhé) !

 

L’école étant fermée depuis 2 jours à cause des intempéries, je profite de mon Loulou, ce qui n’est pas pour me déplaire !! J’apprécie les longues discussions que j’ai avec lui ; il ne cesse de poser des questions sur tout. (Bon, il est aussi entré dans la phase « caca boudin » … ce qui parfois met un peu court à la conversation …)

Quant à Chaton, je suis impressionnée par la concentration dont il fait preuve pendant chaque activité que je lui propose. Il est minutieux et s’applique beaucoup. Son nouveau truc depuis trois jours, c’est de tout faire « tou teu » (comprenez « tout seul »). Il grandit tellement !

activite-peinture

activite-gommettes

 

Bref, plein de bons moments pour lesquels je voulais laisser une trace. C’est désormais chose faite. (Ces articles « Petits bonheurs » sont décidément d’abord écrits pour moi. J’espère que vous ne vous en lassez pas …) Et avec les semaines qui arrivent (et notamment nos vacances au ski), je devrais avoir pas mal de bonheurs à partager avec vous dans de prochains articles !

 

Racontez-moi aussi un de vos récents petits bonheurs en commentaire !

À bientôt. Et bon week-end !

 

Céline.

 

 

terrasse-enneigee

 

2018-03-07T14:32:44+00:009 février 2018|Mes petits bonheurs|0 Commentaire

Leave A Comment