Je t’aimerai toujours, quoi qu’il arrive …

 

je-taimerai-toujours-quoi-quil-arrive

Si vous cherchez un livre pour rassurer votre jeune enfant sur l’amour que vous lui portez,
celui-ci est un incontournable !

 

Cette histoire met en scène Petit Renard en pleine tempête émotionnelle et sa maman, rassurante, qui lui voue un amour inconditionnel. Petit Renard a une grosse colère qu’il n’arrive pas à contrôler : il jette, tape, cogne et ne peut s’arrêter. Sa maman lui explique alors calmement que, quel que soit le contexte, elle l’aimera toujours. Petit Renard s’inquiète pourtant. S’il change, si leur amour s’abîme, si sa maman s’éloigne, l’aimera-t’elle encore ? Et à chaque fois, celle-ci répond que, peu importe la situation, elle l’aimera toujours.

C’est tout simple et plein de tendresse. On y voit les inquiétudes réelles du jeune enfant et l’apaisement que les réponses de l’adulte lui apportent. Une jolie histoire donc, idéale pour rassurer son enfant au quotidien ou pour l’accompagner dans les changements qu’il vit (arrivée d’un nouveau membre dans la famille, déménagement, maladie, entrée à l’école, etc.).

 

Il ne faut pas se fier aux indicateurs d’âges (3-6 ans) qui figurent sur la couverture. Chaque enfant est différent et évolue à son rythme mais je pense quand-même que ce livre est adapté aux plus petits également. Loulou l’a eu quand j’étais enceinte de son petit frère, vers 18 mois et il l’a immédiatement adopté. (Les pages sont en papier en revanche, donc à prendre en compte avant de le laisser en libre accès aux plus jeunes ;-)).

 

Pour ceux qui l’ont lu, qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous d’autres idées de livres sur ce thème de la réassurance et de l’amour inconditionnel (en dehors de Mon amour dont je vous avais déjà parlé) ? Je suis preneuse !

 

Bises,

Céline.

 

je-taimerai-toujours-quoi-quil-arrive

 

2017-11-13T23:43:01+00:00 14 novembre 2017|Mes coups de coeur|6 Commentaires

6 Comments

  1. Madame BDC 14 novembre 2017 at 10 h 01 min - Répondre

    Mini BDC le connait par coeur !

    Je ne pourrais pas te citer les livres que nous avons mais tu m’as donné envie de faire une sélection spéciale autour de cette thématique ! 🙂

    • Maman du 21ème siècle 14 novembre 2017 at 14 h 16 min - Répondre

      Ah bah c’est chouette. Si tu la fais, tu me tiendras au courant, hein ?!
      Bises.

  2. Familleenconstruction 14 novembre 2017 at 12 h 19 min - Répondre

    Je ne l’ai pas lu personnellement mais je sais que nounou l’a et qu’elle l’apprécie beaucoup. Dans le même style je peux te conseiller « Devine combien je t’aime » qui est également tout mignon.

    • Maman du 21ème siècle 14 novembre 2017 at 14 h 17 min - Répondre

      Oui, j’en ai entendu parler aussi, mais je ne le connais pas. Je vais l’acheter alors. Merci pour ton conseil !
      Bonne journée !

  3. Laurent 14 novembre 2017 at 14 h 59 min - Répondre

    Chez nous, nous l’avons au format carton ! Ce qui permet de le mettre dans une bibliothèque de chambre sans le voir détruit quelques jours plus tard ;o)

    On est totalement fan de livres à la maison (ne pas avoir de télévision, ça aide !), je rejoins la personne ci-dessus pour le Devine combien je t’aime avec la fameuse phrase « I love you to the moon and back » mais sinon chez la même auteur, il y a « maman est là quoi qu’il arrive » qui est un mélange entre une belle histoire et un poème que nous avons également adoré.

    • Maman du 21ème siècle 15 novembre 2017 at 20 h 19 min - Répondre

      Je ne savais pas qu’il existait en format carton ! Merci pour ton témoignage qui servira à ceux qui voudraient l’acheter (étant donné que je ne parle que de la version papier donc).
      Oui, chez nous aussi, pas de télé mais plein de livres, et les enfants adorent. Ils peuvent passer des heures à les regarder, manipuler, etc.
      Ok, bon bah je vais vraiment acheter ce bouquin alors et je me note « Maman est là quoi qu’il arrive » (je l’avais vu mais j’avais peur que ce soit une redite).

Leave A Comment