regarde-dans-le-ciel

J’aime beaucoup la collection des « Regarde », livres cartonnés pour les tout petits.
Parmi eux, « Regarde dans le ciel » est un de mes préférés.

 

Nous avions commencé par acheter « Regarde dans la nuit » et « Regarde comme je t’aime » lorsque Loulou était tout petit. Puis, avec Chaton, sont venus s’ajouter à la collection « Regarde dans l’eau », « Regarde dans l’herbe » et « Regarde dans le ciel ». À chaque fois, nous suivons un ou deux petits animaux dans leurs périples quotidiens.

Les jolies illustrations sont dotées de certains éléments texturés pour le plaisir des tout petits qui s’éveillent beaucoup à travers leurs sens, notamment le toucher. Les héros apparaissent en gros et sont bien visibles des jeunes bébés et les pages fourmillent de petits détails que l’enfant découvrira peu à peu. Les textes brefs permettent une lecture rapide aux enfants qui n’ont pas encore la capacité de se concentrer longtemps et laissent place à l’observation et au dialogue autour des dessins de la page pour les plus grands.

 

Dans « Regarde dans le ciel », c’est un petit oiseau que nous suivons, du matin jusqu’au coucher. Autant vous dire que Chaton a tout de suite accroché : quel enfant n’est pas fasciné par les oiseaux ? 😉 Il vole au dessus des maisons, se met à l’abri quand tombe la pluie et voit passer un avion avant de retourner dans son nid lorsque vient la nuit. L’histoire est toute simple et l’enfant prend un vrai plaisir à observer et à toucher.

 

Dans les dernières éditions, le format des livres, plus petits et plus légers, que les anciens, permet à l’enfant de les manipuler plus facilement seul. Vous l’aurez compris, chez nous, ce livre et ceux de la collection connaissent un vrai succès. Qu’en est-il chez vous ? Et, si vous en avez plusieurs, lequel est votre préféré ?

 

À très vite.

Céline.

 

regarde-dans-le-ciel