Mes petits bonheurs #5

decorer-le-sapin

Ça y est, nous y sommes !
L’ambiance festive a démarré à la maison en même temps que le mois de décembre.
J’ai donc plein de petits bonheurs à partager avec vous …
car ces quinze derniers jours ont été sacrément sympa !

 

Si la décoration de notre sapin n’a eu lieu que dimanche dernier, nous avons, en revanche, commencé à préparer les enfants à la période des fêtes dès le début du mois. (Euh … avons-nous réellement besoin de les y préparer ? 😉 ). Voici donc mes petits bonheurs de « l’avent » :

  • Voir Loulou ouvrir une à une les cases de son calendrier de l’avent chaque matin.
  • Remplacer toutes nos musiques habituelles par des chants de Noël. Nous les faisons découvrir aux enfants (Loulou en connaît déjà quelques uns – qu’il passe ses journées à chanter d’ailleurs – car il prépare une chorale de Noël à l’école) et les écoutons à des moments « rituels » de la journée. Nous dansons et faisons les fous dessus tous ensemble le soir après le dîner, ce qui plaît beaucoup aux petits … et aux grands 😉
  • Nous réveiller samedi matin (jour où nous avions prévu d’aller acheter notre sapin) avec une terrasse enneigée et voir la magie dans les yeux des enfants face à un paysage blanc. On ne pouvait pas rêver mieux pour se mettre dans l’ambiance ! 🙂

terrasse-enneigée-decembre

 

  • Aller choisir tous ensemble notre sapin, « minuscule » selon Maman, « pas du tout minuscule, immense ! » selon Loulou. Lui attribuer un nom (nous faisons ça chaque année : celui-ci, c’est donc Perlimpinpin.)
  • Passer notre matinée de dimanche à le décorer en famille. C’était la première fois que Loulou était vraiment acteur de la déco du sapin, choisissait l’emplacement des boules, etc, et la première fois que Chaton comprenait ce qu’il se passait et pouvait participer aussi : c’était juste génial ! J’en garde de fabuleux souvenirs !

aller-chercher-les-decos-de-noel

christmas-tree

accrocher-les-boules

entre-freres

decorer-le-sapin

 

Et puis, ces derniers jours, d’autres petits bonheurs se sont aussi invités chez nous :

  • Damien et moi avons de nouveau fait appel à notre baby-sitter et sommes sortis l’esprit tranquille pour une petite soirée en amoureux. Nous avons pu nous faire un bon petit resto, discuter tous les deux sans être interrompus toutes les 2 secondes, profiter l’un de l’autre et même aller au ciné. Des petits bonheurs tout simples, mais qui font du bien !
  • Emmener Loulou voir le spectacle de T’choupi. Y retrouver une amie à moi et profiter de cette petite sortie.

spectacle-de-tchoupi

 

  • Mercredi, il y a une semaine, Chaton a fait son 1er grand trajet à pieds. Et pendant tout ce périple, Chaton et Loulou étaient main dans la main. Loulou a fait tous les efforts possible pour prendre bien soin de son petit frère, l’avertissant quand il y avait une marche à monter ou à descendre, l’encourageant et le félicitant quand il avait réussi à remonter sur le trottoir, etc. Je me suis contentée d’apprécier le spectacle, attendrie.

premier-trajet-de-chaton-entre-freres

 

  • Le même jour, j’ai pu vraiment profiter de mon Chaton pendant la fin de la sieste de Loulou. Même si ce n’était que l’espace d’une heure environ, j’ai voulu en profiter à fond car ils sont rares, finalement, ces moments mère-fils avec Chaton : en semaine, il est aussi avec les enfants que j’accueille et je n’ai que trop rarement l’occasion de l’avoir pour moi toute seule.
  • Aller en famille à deux séances de bébés nageurs deux week-ends d’affilée – événements trop rares pour ne pas être soulignés (car entre les vacances scolaires où la piscine est fermée, les week-ends à l’extérieur et les enfants qui sont chacun malades à tour de rôles, nous avons dû y aller 3 fois depuis le début de l’année scolaire). Les enfants adorent s’amuser dans l’eau, et je crois qu’ils apprécient encore plus le fait que nous y allions tous les quatre.

bebes-nageurs

 

Et quoi de neuf chez vous ces derniers jours ? Je fais ma curieuse …

Bon dernier week-end avant Noël ! (Sommes-nous les seuls à ne pas encore avoir commencé nos achats de cadeaux ?)

Bises.

Céline.

 

looking-at-the-xmas-tree

 

2017-12-13T19:11:47+00:0014 décembre 2017|Mes petits bonheurs|4 Commentaires

4 Comments

  1. Laurent 14 décembre 2017 at 12 h 11 min - Répondre

    Bienvenue à Perlimpinpin !

    Quelle chance pour la chorale ! Ça fait tellement love actually ! :oD

    • Maman du 21ème siècle 14 décembre 2017 at 13 h 25 min - Répondre

      J’attends de voir ce que ça donne : on y va demain. 😉
      Merci pour ton petit mot !

  2. Amandine Plume2vie 15 décembre 2017 at 10 h 49 min - Répondre

    C’est un billet d’humeur tout doux… J’adore voir cette complicité entre frères c’est si beau et bienveillant.

    J’avoue que la chorale j’adorerai voir ça et comme le dit Laurent ça fait très love actually et je ne peux qu’approuver tu en diras des nouvelles.

    La piscine mon dieu un moment que je n’y suis pas retourné! les bébés nageurs il devait nous en rester la moitié mais à l’époque je travaillais un week-end sur 2 et se lever le dimanche matin à 7h pour être à 8h dans l’eau lol. Et pour Matt nous n’en avons prit aucune mais j’aimerai beaucoup.

    Pour les cadeaux on les termine tranquillement.

    Bisous tout doux

    • Maman du 21ème siècle 17 décembre 2017 at 15 h 56 min - Répondre

      C’était top la chorale !! Encore mieux que ce que j’avais imaginé ! Ils étaient tout mignons avec leurs bonnets rouges et leurs hauts blancs : je suis moi même retombée en enfance !!
      Tu m’étonnes, le samedi matin, j’ai souvent la flemme d’aller à la piscine aussi : surtout en ce moment puisqu’il fait bien froid … Heureusement que mon homme est là pour me pousser à y aller ! 🙂
      Un grand merci à toi pour ta visite !
      Bisous.

Leave A Comment