Mes petits bonheurs #11 – Un air de printemps

fleurs-de-printempsÇa y est, il arrive enfin … le printemps !
Les températures remontent, le soleil arrive, timidement parfois, mais il arrive. Ça fait du bien !
Quelques jours de soleil et la perspective d’une journée tiède et ensoleillée au milieu de jours de pluie
auront suffi à me faire passer en « mode printemps ».

 

Plus le temps passe (et plus je suis à l’écoute de mon corps), plus je me rends compte à quel point je suis sensible au temps qu’il fait. La météo a un réel impact sur mon humeur et ma façon d’aborder ma journée. Est-ce pareil pour vous ? Alors, l’arrivée du printemps fait incontestablement partie de mes petits bonheurs.

À la maison, nous commençons donc à nous réapproprier la terrasse. Nous avons remis en place le mobilier (bâché pendant l’hiver), taillé la haie, acheté de nouvelles plantes : un petit cerisier japonais, des fleurs, et les crudités, légumes et herbes aromatiques qui devraient ensoleiller nos assiettes cet été.

cerisier-japonais-en-fleurs

 

J’ai comme des envies de grand ménage de printemps : faire du tri et du rangement, améliorer la déco, terminer les petits « chantiers » en cours … Et des envies de plus en plus fortes de jardin, de maison, de plus grand (tout en étant plus près de l’école)

Avec ces quelques jours de beau temps, c’est comme nous sortions de l’hibernation : nous avons enfin pu aller au parc après l’école (J’ai hâte qu’on puisse vite remettre ça !). J’ai même tellement apprécié le beau temps que j’ai, un soir, tenté sur un coup de tête, un trajet à pieds jusqu’à l’école … je suis finalement arrivée en retard … À propos d’école, Loulou nous a reçu dans sa classe cette semaine pour nous présenter le travail qu’il y fait. C’était chouette de découvrir son univers et de savoir qu’il fait autre chose de ses journées que le « je sais pas » qu’il m’assure faire tous les jours. 😉

montessori

 

Le week-end de 3 jours pour Pâques nous a fait du bien. Nous avons pu décompresser, inviter de la famille pour déjeuner, prendre notre temps. Et les enfants ont, pour la première fois, fait ensemble la chasse aux oeufs de Pâques (dans l’appartement car c’était encore mouillé dehors).

chasse-aux-oeufs

 

Dernièrement, je prends aussi plus de temps à 2, à 4. Les articles du blog sont donc parfois relégués au second plan afin de me laisser le temps de profiter un peu plus de ma famille, tout simplement. Parmi les petites chose que nous avons fait à deux, il y a la découverte d’une « nouvelle » série télé : Westworld (que nous avons vue en une dizaine de jours) et trouvé sympa.

J’ai savouré mon dernier mercredi avec les enfants. Qu’est-ce que j’apprécie de ne pas travailler ce jour-là ! J’essaie de ne plus faire les courses et de vivre à leur rythme. Je les sens mieux ainsi. Et Chaton sait désormais faire de vrais bisous sur la joue, avec le bruit et tout et tout !

brothers

poules

 

Bientôt les vacances de Pâques, les ponts de mai et l’été qui arrivera plus vite qu’on le croit. Encore de jolies semaines en perspective !

 

Quelle a été votre petit bonheur préféré des 15 derniers jours ? Venez le partager avec moi en commentaire !

 

Bon week-end !

Céline.

2018-04-06T07:32:41+00:006 avril 2018|Mes petits bonheurs|2 Commentaires

2 Comments

  1. caro 6 avril 2018 at 12 h 57 min - Répondre

    Hier, vers 18h, en rentrant de l’école, ils m’ont dit : « maman, on va ramasser toutes les fleurs du champ pour te faire un énorme bouquet ! » Quelle joie de les voir jouer et courir dehors ! Et puis maintenant j’ai un pot rempli de petites pâquerettes !

    • Maman du 21ème siècle 7 avril 2018 at 22 h 20 min - Répondre

      Super !! C’est le genre de petite attention qui fait plaisir à chaque fois.

Leave A Comment