Maman #13 : Cécile (MintyWendy)

Cécile-Minty-wendy-candice-henin-photo-114

Notre maman du jour est une créatrice de talent qui a trouvé sa bonne idée dans … la maternité ! 🙂
Cécile nous parle aujourd’hui de sa réorientation professionnelle,
de la création de son entreprise et de sa vision de la maternité.

 

Peux-tu nous dire, en quelques mots, qui tu es ?

Je m’appelle Cécile, la fondatrice de MintyWendy. J’ai fait mes études de droit en France avant de partir m’établir à Londres pendant 6 ans. J’étais directrice administrative dans une superbe boite internationale d’E-Marketing. Je travaillais sur 5 pays, la France, la Chine, l’Espagne, la Pologne et le Brésil et en plus du quotidien à échanger avec l’ensemble des équipes dans le monde, j’avais l’occasion d’aller les rencontrer au cours de différents voyages.

Je suis revenue en France pour suivre celui qui allait devenir mon mari, et le père de notre fille Wendy (3 ans). C’est avec l’arrivée de cette dernière que j’ai changé de carrière et créé la marque de bijoux élégants et baby-proof qui peuvent être attrapés, tirés et mâchouillés par les bébés.

Mais toujours avec le voyage en fil rouge de mes différentes vies.

 

Comment as-tu créé MintyWendy ?

Les bijoux MintyWendy sont nés d’une envie de créer mes propres bijoux, selon mes goûts et mes envies.

Après la naissance d’un bébé, il faut ranger pour quelques mois – voire quelques années – les jolis bijoux loin des petites mains des nourrissons qui s’agrippent et tirent sans relâche sur tout ce qui est à leur portée. C’est de ce constat qu’est née en 2015 MintyWendy, une marque de bijoux au design moderne, élégant et épuré, pensés pour les mamans mais aussi pour leurs tout petits.

mintywendy

 

Comment réussis-tu à t’organiser ?

Concilier vie professionnelle et vie personnelle n’est pas facile. Surtout en devenant maman. Quoi que l’on fasse, on culpabilise toujours parce qu’on pense ne jamais faire assez. Je crois que le plus important est d’être dédié au moment présent. Ce n’est pas facile à appliquer, et potentiellement pas la meilleure méthode, mais elle permet d’être vraiment à sa tâche et de ne pas se sentir submergée.

 

Du coup, à quoi ressemblent tes journées ?

Mon quotidien ressemble à celui de beaucoup de mamans, une course. La journée type est beaucoup moins glamour que ce que l’on peut imaginer. Le matin, après avoir déposé Wendy à la crèche, je vais déposer les premiers envois préparés la veille au soir. Puis on reprend la préparation des autres commandes en attente, gestion des tâches administratives sexy telle que la compta, la relation client, échanges avec nos boutiques distributrices, organisation de salons, échanges avec la Presse, organisation de collaborations futures, le tout ponctué de capuccinos !

Puis je retourne chercher Wendy, en courant. Je profite d’elle jusqu’au coucher, à l’arrivée de mon époux. Nous cuisinons alors ensemble avant de nous remettre chacun au travail jusqu’à ce que la fatigue l’emporte.

minty-wendy-cecile-santoni-candice-henin

 

Que peux-tu nous dire sur ta vie de maman ?

Je crois que je tente de transmettre l’éducation que j’ai eu, la bienveillance, la curiosité, le respect de l’autre et l’importance de rigoler.

Le plus difficile dans le rôle de maman, pour moi, est la nécessité de comprendre que bien que l’on veuille protéger notre enfant de tous les dangers et frustrations en lui faisant part de nos expériences, au final, certaines leçons ne s’apprennent que de manière empirique.

Mais c’est magique d’être aimée par la personne que j’aime le plus au monde.

minty-wendy

 

Quel conseil as-tu envie de donner à d’autres parents ?

À tous nouveaux parents de mon entourage, j’ai pris le temps d’expliquer ce qui m’avait été transmis en devenant maman, à savoir la mise en pratique par le Dr Howard Chilton des études scientifiques affirmant que les bébés humains naissent prématurés et qu’ils ne sont donc pas prêts à encaisser toutes les stimulations du monde qu’on leur réserve, rempli de copains qui viennent tenter d’obtenir le premier sourire, de mamy qui veut lui montrer toutes les fleurs du jardins ou du petit cousin qui veut porter le bébé “oui-mais-assis-sur-le-canapé-au-fond-et-tu-fais-attention” …

Ça a été pour moi la clef de beaucoup de maux pour les 3 premiers mois de ma fille.

Si ça vous intéresse, vous pouvez lire ce petit article que j’ai écrit pour expliquer concrètement ce qu’il en est.

 

Ce qu’on peut te souhaiter …

Que l’histoire de MintyWendy continue sur sa lancée et que j’aie l’occasion de pouvoir donner le goût du voyage à ma fille, comme me l’ont transmis mes parents, et leurs parents avant ça.

 

minty-wendy-cecile-santoni-candice-henin

© Photos : Candice Henin Photography

 

Merci beaucoup, Cécile, d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je te souhaite plein de bonheur en famille et que le succès de MintyWendy continue encore longtemps !

Il est temps pour moi de faire une petite pause de 2 semaines sur le blog (afin de profiter de ma famille et de préparer les articles de la rentrée). Je vous dis donc à bientôt et vous invite à vous abonner à ma newsletter afin de ne pas rater les prochains articles ! 😉

Bises.

Céline.

5 Comments

  1. Charlyne 13 avril 2018 at 10 h 19 min - Répondre

    Cool ! J’avais vu il y a quelques temps un article sur amazon qui parlait de MintyWendy, et je m’étais dit que Cécile ferait une bonne maman du 21e siècle ! Je suis ravie qu’elle ait trouvé le chemin du blog 🙂

    J’adore vos créa Cécile, je n’ai pas commandé car je porte très peu de bijoux, mais je ne manquerai pas de partager votre marque aux jeunes mamans et futures mamans de mon entourage.

    • Maman du 21ème siècle 13 avril 2018 at 12 h 12 min - Répondre

      Merci Charlyne pour ton commentaire bienveillant, comme toujours ! 🙂

    • Cécile 17 avril 2018 at 12 h 31 min - Répondre

      Merci beaucoup Charlyne pour ce gentil mot.

  2. Fanny 16 avril 2018 at 16 h 00 min - Répondre

    J’adore les créations de Minty Windy ! Je n’en ai pas personnellement mais j’en avais offert à une amie qui a adoré !

    • Maman du 21ème siècle 30 avril 2018 at 14 h 29 min - Répondre

      On m’a offert un collier MintyWendy à la naissance de Chaton est j’avais trouvé ce concept vraiment super !
      Merci pour ce témoignage !

Leave A Comment