Comme toi

comme-toi

J’avais découvert Pauline Martin à travers les livres de la série des Archibald (parmi lesquels Mon amour) qu’elle avait créée en collaboration avec Astrid Desbordes et j’étais tombée sous le charme de ses illustrations bienveillantes, touchantes et drôles. Lorsque j’ai su qu’elle avait illustré un nouveau livre pour enfants, j’ai donc voulu savoir de quoi il retournait. Et je n’ai pas été déçue : « Comme toi » est un livre tendre qui fait le parallèle entre la vie d’une petite fille et celle de jeunes animaux.

Dans ce livre, c’est l’animal qui prend la parole pour expliquer à l’enfant qu’ils ont beaucoup de points communs. Lui aussi joue, communique, apprend, est gourmand, aime être entouré des siens, a des émotions, etc. Chaque double page met en scène, d’un côté, un animal (différent à chaque fois) et, de l’autre, la petite fille dont les petites scènes font écho à celles de l’animal en question.

C’est une belle manière de sensibiliser les enfants au fait que les animaux sont des êtres vivants, tout comme nous, et qu’ils doivent, à ce titre être respectés.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande chaudement ! Il n’est, à mon sens, jamais trop tôt pour transmettre à nos enfants les valeurs de respect pour les animaux qui nous entourent ainsi que pour la planète.

Le connaissez-vous ? Vos enfants ont-ils accroché ?

Céline.

comme-toi

2017-11-21T09:10:01+00:00 21 novembre 2017|Mes coups de coeur|2 Commentaires

2 Comments

  1. Chutmamanlit 21 novembre 2017 at 9 h 27 min - Répondre

    Oh oui, je suis tombée sur ce livre en librairie et j’ai tout de suite reconnu la patte de Pauline Martin ! En tant que végétarienne, ce livre est forcément sur ma liste d’envie pour mon fils, je le trouve vraiment chouette et doux !

    • Maman du 21ème siècle 21 novembre 2017 at 14 h 54 min - Répondre

      Oui, il est vraiment très sympa et je trouve ce thème bien trop peu abordé dans les livres pour enfants donc il vaut vraiment la peine !
      C’est sûr qu’on reconnaît son coup de crayon à 15 kms ! 😉
      Merci pour ton petit mot !

Leave A Comment