Cachés dans la jungle

caches-dans-la-jungle

C’est un superbe « Cherche et trouve » que je vous présente aujourd’hui :
un livre aux illustrations magnifiques et qui permet à l’enfant de développer son autonomie.
Que demander de plus ?

 

C’est une petite pépite, dégotée par Damien lors d’une visite à la Fnac, que je partage avec vous aujourd’hui. Les « Cherche et trouve », à la maison, on adore ! Non seulement parce que l’enfant peut les lire seul mais aussi parce que l’on peut y trouver des éléments nouveaux à chaque lecture. Et quel plaisir que la découverte permanente ! Malheureusement, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve qu’il en existe assez peu (ou, du moins, j’en ai jusqu’à présent trouvé assez peu). Alors, lorsque Damien est revenu un soir avec cette merveille, je suis immédiatement tombée sous le charme.

Ce « Cherche et trouve » se passe en pleine nature, une nature telle qu’on la rêve, pleine de vie et de couleurs, une nature qu’on a envie de préserver et de partager avec nos enfants. Une nature magnifique qui fourmille de petits détails, qu’on prend plaisir à découvrir et redécouvrir, tout en étant accessible aux jeunes enfants.

La première double page présente une série d’animaux exotiques qui seront présents sur toutes les doubles pages suivantes … cachés dans la jungle, évidemment. 😉 Il nous faudra donc retrouver sur chacune d’elle, parmi les 20 animaux présentés, un rhinocéros farceur, un bébé tigre, un alligator rusé, un lémurien maki catta à longue queue, etc. Il est alors possible à l’enfant, seul ou accompagné d’un adulte de complètement s’approprier le livre et de jouer avec, en cherchant le même animal page après page, en changeant d’animal à chaque fois ou en cherchant tous les animaux présents sur une double page. Il peut ainsi développer autonomie et concentration, et découvrir des animaux qu’il ne connaissait parfois pas. Nous pardonnerons à l’auteur le fait que les couleurs des animaux ne soient pas toujours fidèles à la réalité (le zèbre y est vert et bleu) tellement les illustrations sont belles.

Nous l’avons offert à Loulou pour ses 4 ans et il l’a adopté tout de suite, lui aussi. Il le choisit régulièrement pour l’histoire du soir car il aime y chercher les animaux en même temps que nous.

Bref, une vraie belle découverte : un très beau livre pour enfants ! Et, ce qui est top, c’est que Peggy Nille a également sorti « Cachés dans la mer », que j’ai hâte de faire découvrir aux enfants !

 

Amateurs de « Cherche et trouve », n’hésitez pas à me faire découvrir, vous aussi, vos pépites ! Vous ferez des heureux ! 😀

 

À très vite,

Céline.

 

caches-dans-la-jungle

4 Comments

  1. Dinette et Paillettes 26 septembre 2018 at 9 h 46 min - Répondre

    Les illustrations semblent magnifiques ! Je le rajoute à ma liste pour Cracotte ! Merci 🙂

    • Maman du 21ème siècle 26 septembre 2018 at 22 h 12 min - Répondre

      Je pense que tu ne le regretteras pas 😉

  2. Caroline COTTET 4 octobre 2018 at 11 h 19 min - Répondre

    Super beau, je pense le prendre pour les 3 ans de ma petite cousine! tu as vu qu’il en existe un ‘cahcé dans la mer »?

    • Maman du 21ème siècle 7 octobre 2018 at 13 h 15 min - Répondre

      Oui, et nous venons de le faire découvrir aux enfants. Il a eu le même succès que celui de la jungle, à ceci près qu’ils connaissaient déjà donc la jungle et il y avait donc moins l’attrait de la nouveauté. Mais de très jolis livres tous les deux.

Leave A Comment